Beaucoup d'internationaux ont quitté Le Caire entre le 3 et 5 janvier, direction l'Europe, les Etats Unis, l'Afrique,...
Quelques uns ont au contraire décidé de rester plus longtemps, pensant qu'ils devaient continuer à marcher...
C'est ce que nous avons fait.
Après moulte tentatives, nous avons perdu tout espoir d'aller à Gaza mais nous avons gardé espoir de continuer à marcher pour la Palestine. Nous avons donc décidé de nous rendre en Cisjordanie pour y militer, observer et ramener un maximum de témoignages.
Nous sommes 6: Elodie, Thandiwé, Raphael, Abdelslam, Nordine et moi. 3 Français de Tours et 3 Bruxellois. Un groupe qui s'était solidarisé et cimenté durant la semaine de manifestations continues au Caire.
Nous avons donc décidé de quitter Le Caire pour Dahab, sud Egypte, en bordure du golf et du Sinaï. Notre plan : atteindre Dahab, rejoindre ensuite Tahab, poste frontière entre l'Egypte et Israel. Du coté egyptien, Tahab, du coté israélien, Eilat. Une fois passé, monter en Cisjordanie (Hebron, Nablus,...).
Je vous raconterai plus en détails, les étapes de notre périple. La bonhumeur et l'entente incroyable qui règne dans notre groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire